Pilates prénatal
Trouver une nouvelle pratique adaptée pour vous et votre bébé et accompagner les changements de votre corps dès le début de votre grossesse.
Cours de pilates prénatal
Mieux aborder sa grossesse
Les modifications physiologiques pendant une grossesse jouent avec la condition physique, la laxité, la respiration, et la circulation sanguine.
En moins d’un an, le corps change intensément.
C’est rapide pour un corps habitué à évoluer sur des cycles de changement bien plus lents…
Par ailleurs, avant l’accouchement, vous êtes désormais plusieurs à partager cet espace de vie, et après, plusieurs à mobiliser ses ressources.
Le Pilates prénatal est conçu pour vous permettre, au fil de la grossesse, de maintenir ou d’améliorer votre posture (avec un centre de gravité qui évolue de mois en mois), de conserver votre musculature pour protéger votre dos, et de vous détendre tout en douceur.
Dès les premiers mois de la grossesse, la pratique est permise et ce jusqu’a l’accouchement.
Une heure par semaine suffit pour préserver, soulager ou dynamiser votre mobilité, votre colonne vertébrale et vos articulations.
Exercices de musculation profonde, respiration, étirements, et travail en amont autour du périnée : vous conservez un pas d’avance sur les évolutions de votre corps.Les cours de Pilates prénatal combinent des exercices de la méthode Pilates Prénatal et travail corporel APOR® (méthode de Gasquet).
Le cours pré-natal est adapté à la grossesse dès le premier mois jusqu’à l’accouchement et ne nécessite pas d’avoir une pratique antérieure du Pilates.
Le Pilates prénatal
Les bénéfices
Pratiquer de façon adaptée
Appréhender e périnée concrètement et consciemment
Trouver un moment pour soi
Relâcher les tensions
Améliorer sa posture
Maintenir sa mobilité
Le Pilates prénatal
Réservation et planning
Pilates prénatal
Durée du cours : 55 minutes
Ce cours est pour le moment seulement disponible en cours présentiel collectifs.
Pour une demande de cours privé en visioconférence ou en présentiel n’hésitez pas à nous contacter.